Nouveauté ABSOLUTE : La NAVETTA 70

Découvrez « l’allure » d’un tout nouveau yacht


Le célèbre chantier italien a profité du Cannes Yachting festival pour présenter officiellement la NAVETTA 70, un tout nouveau yacht qui se démarque par son originalité, son architecture exceptionnelle, son design impeccable et ses détails raffinés. Il s’impose comme un précurseur, une embarcation emblématique qui ouvre de nouvelles perspectives, non seulement pour ABSOLUTE YACHTS, mais pour l’ensemble de l’industrie du yacht de luxe. Le mot-clé choisi par ABSOLUTE pour décrire la NAVETTA 70 est « ALLURE » (attrait), en référence à l’attraction magnétique exercée par son charme novateur, à la fois moderne et classique, résultant de son architecture, de son design intérieur charismatique, de ses performances en mer et de sa vocation pour le luxe. En réalité, elle incarne un tout nouveau concept de design.

La NAVETTA 70 présente toutes les caractéristiques distinctives d’ABSOLUTE YACHTS, telles que les élégants plats-bords latéraux, les passavants couverts et les immenses baies vitrées sur le pont principal et inférieur. A l’intérieur, la fluidité des déplacements est garantie par l’utilisation minimale de marches, et par des plafonds élevés et des portes à galandage. De plus, cette nouvelle NAVETTA intègre une multitude de caractéristiques innovantes qui marquent le début d’une nouvelle série. Par exemple, le design intérieur arbore une esthétique à la fois classique et résolument contemporaine, mettant en avant des boiseries aux teintes sophistiquées, du blanc au noir en passant par le gris, des courbes élégantes sur les éléments de mobilier et des touches de bronze pour un aspect soigné et glamour. Le salon présente un motif circulaire au plafond, répété dans d’autres parties du bateau, une table autoportante et une cuisine agrandie. Cet espace est directement relié à une vaste terrasse arrière, équipée d’une machine à glaçons et d’une troisième station d’amarrage.

Depuis le cockpit, un escalier couvert mène au flybridge, qui donne l’impression d’appartenir à un yacht bien plus imposant. Ses espaces sont optimisés pour accueillir jusqu’à 8 convives à table, tout en bénéficiant de l’ombre procurée par le hardtop. Le flybridge peut être configuré de deux manières différentes, en fonction de la personnalisation choisie : il peut soit s’ouvrir ou alors être fixe si l’on souhaite y intégrer des panneaux solaires. Cette deuxième option est particulièrement pertinente pour ABSOLUTE YACHTS, qui attache une grande importance à la durabilité et l’a intégrée à sa philosophie d’entreprise, caractérisé par un profond amour et respect de l’environnement marin. Les panneaux solaires, légers, efficaces, adaptables et résistants à l’eau salée, se révèlent utiles tant en navigation que lors des escales dans les marinas, améliorant le confort des invités et de l’équipage à bord. Comme sur tous les Navetta d’ABSOLUTE, le flybridge est un espace multifonctionnel, avec des zones parfaitement intégrées, de la station de pilotage à l’avant, à un bar, une cuisine extérieure et un espace de détente à l’arrière, doté de meubles de designer modulables pour s’adapter à toutes les situations.

L’allure de la NAVETTA 70 résulte d’un travail de design minutieux, dédié à chaque composante du bateau, jusqu’à la généreuse taille de la cabine de marins, comprenant deux couchettes et une cuisine séparée. Son allure est sublimée par le talent infaillible d’ABSOLUTE dans le choix des couleurs et par le savoir-faire des meilleurs artisans italiens.