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Yamaha XTO V8 425cv chez Barcares Yachting

Tout savoir sur les XTO 425cv de Yamaha

 Ils sont arrivés, et les premiers sont déjà installés par les techniciens de Barcares Yachting sur les bateaux. Les moteurs V8 XTO 5,6L de Yamaha représentent la combinaison ultime entre la technologie et la performance de pointe. Zoom sur ces "monstres" des mers !

 

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Aperçu rapide : 

  • Puissance extrême : 5,6 L • 32-v • 60º V8 • DACT avec calage variable des arbres à cames (VCT)
  • Efficacité : le tout premier 4 temps à injection directe
  • Précision : système steer-by-wire électrique intégré
  • Contrôle ultime : systèmes entièrement électroniques uniques
  • 300% de poussée inversée supplémentaire grâce à un nouveau système d'échappement
  • Fiabilité : vilebrequin robuste conçu sur mesure
  • Robustesse : nouveau système d'engrenages renforcé
  • Unité inférieure redessinée avec élégance et dotée d'une boîte de vitesses robuste
  • Pompe à huile à chambre double pour les demandes extrêmes
  • Dispositif de vidange d'huile de la boîte d'engrenages sur l'eau ultra pratique
  • Charge à haut rendement pour plus de puissance à bas régime
  • Hélices XTO OS : idéales pour les grands bateaux et les semi-rigides

 

Le plus gros moteur et le plus puissant du marché 

"Le premier 4 temps à injection directe. Le premier à être équipé de la direction électronique intégrale, semblable au système Helm Master® de Yamaha. Le premier à atteindre un tel niveau de poussée inversée, de couple et de vitesse. Une performance révolutionnaire pour des bateaux plus grands et des souvenirs inoubliables. Surpassez-vous. Découvrez l'extrême." Yamaha.

Intimidants, impressionnants, surtout lorsqu'ils figurent en brochette de 3 à l'arrière d'un Tempest  44, les tous nouveaux V8 de chez Yam' sont conçus pour équiper notement de grandes embarcations (40 à 50 pieds). Une corpulence hors du commun et un design dynamique pour un engin révolutionnaire : l'injection directe, une premiere sur un hors bord quatre-temps !

 

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Par ici les explications : cette injection directe haute pression se fait directement dans la chambre de combustion des cylindres via cinq pompes réglées à 200 bars, elle améliore l’atomisation du carburant pour une meilleure combustion et une diminution des gaz imbrûlés. Par ailleurs, le refroidissement est assuré par un système de pompe à eau à deux-temps avec deux turbines largement dimensionnées, l’une en caoutchouc, l’autre en acier ultra-robuste. La résistance à l’échauffement et la fiabilité de ce big block réside également dans l’adoption de chemises de cylindres issus de la technologie de fusion au plasma qui présente de surcroît l’atout de la légèreté et de la compacité, au service d’une moindre friction et donc d’une économie de carburant. Côté distribution, ce bloc high-tech possède bien sûr deux arbres à cames en tête entraînés par chaîne à tension automatique plongée dans un bain d’huile, et des poussoirs de soupapes revêtus de carbone, pour une fiabilité et un silence de fonctionnement accrus. 

 

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Les points forts du V8 XTO 425cv :

  • des niveaux de puissance, de couple et de contrôle sans pareil
  • 5.6 litres de puissance V8 naturellement aspirée
  • l'efficacité ultime : l'injection directe
  • direction électrique intégrée : souple et efficace
  • grand confort pour les réglages et l'entretien avec un capot en plusieurs parties, équipées de verrous faciles d'accès
  • une technologie robuste pour une performance extrême : chaque élément du XTO est conçu pour obtenir une grande résistance
  • une belle avancée dans le domaine de la maintenance : il est possible de vidanger l'huile d'embase du XTO tout en laissant le bateau à flot
  • angle de braquage de 31 degres
  • le système de distribution par chaîne, avec calage variable des arbres à cames, permettant d'optimiser la combustion du carburant à tous les régimes
  • injection directe à haute pression : le carburant est pulvérisé directement dans la chambre de combustion des cylindres
  • les cylindres du 425cv sont chemisés avec une feuille de "plasma", offrant une résistance supérieure à l'acier
  • nouveau système d'échappement pour ue poussée améliorée avec le système Helm Master
  • une force motrice plus importante grâce aux hélices XTO OS, un moyeu et des pales plus grandes, plus robustes et plus puissantes, en acier inoxydable duplex et un système d'amortissement des passages de vitesse.
  • deux coloris : gris bleuté et blanc perle

 

Pour des explications toujours plus claires, visionnez aussi cette vidéo réalisée par Yamaha :

 

 

 L'équipe de Barcares Yachting reste à votre disposition pour toujours plus de renseignements !