Slide background

Le Strider 13 propulsé par le dernier hors-bord V8 XTO de Yamaha !

Grande puissance et technologie de pointe pour le Strider 13 de Barcares Yachting !

 

On en parlait il y a quelques semaines, chez Barcares Yachting, nous allons bientôt recevoir deux unités de la marque SACS Marine : un Rebel 40 et un Strider 13.

thumb Strider13 Nav 29

La grande nouveauté vient du fait que le Strider 13 ne sera pas motorisé en in-bord 350cv comme on le connait déjà si bien. Il vous sera proposé avec le tout dernier « big block » du célèbre motoriste nippon :deux V8 XTO 425cv Yamaha ! Et oui, les innovations ne se trouvent pas toujours "sous" le capot !

motor1

Une association de choc puisque le Strider 13 verra son tableau arrière puissamment doté avec les deux XTO pour une puissance totale de 850 ch ! 

Impossible d’être passé à côté de ce maxi hors-bord qui bouscule les standards de la plaisance ! C’est un moteur révolutionnaire qui intègre une injection directe et un système de direction assistée électrique.

Le XTO est bien plus qu’un simple hors-bord, avec ces 5.6 litres de poussée, son couple puissant et ses 425 chevaux ! En fait, c’est un système d’alimentation entièrement intégré qui offre des performances inédites et un contrôle hauturier extrême. Le moteur dispose de 5 pompes d’alimentation en carburant, dont deux pompes indépendantes qui s’activent à des régimes spécifiques dans un séparateur afin de générer un débit optimal, ce quelle que soit l’allure.

2018 Yamaha V8 XTO5

Le hors-bord XTO est unique, car il est doté du tout premier moteur 4 temps du secteur à utiliser une injection directe. L’injection à haute pression de carburant directement dans la chambre de combustion améliore considérablement l’atomisation et la consommation de carburant pour un maximum de puissance et d’efficacité.

Pour connaitre en détails toutes les caractéristiques techniques du XTO, rendez-vous sur la page de Yamaha Motors.   

Pour ce qui est du Strider 13, les amateurs de puissances et de sensations fortes vont être comblés ! 2 x 425cv, de quoi s’accrocher à chaque poussée ! Le semi-rigide de luxe, qui est déjà bien servit par les superlatifs, vous est proposé par Barcares Yachting en une version « intense » et sportive !

Nous avons tellement hâtes de l’essayer ! Encore un peu de patience, le Strider 13 arrive très prochainement !

2018 Yamaha V8 XTO